Ce mardi 31 mars, Cyril Hanouna animera en direct sur C8 une soirée spéciale consacrée au professeur Didier Raoult et à ses essais autour de la chloroquine pour vaincre l'épidémie qui touche actuellement la planète. Un documentaire sera d'abord diffusé, suivi d'une édition spéciale de Balance ton post !
Balance ton post (C8) : Cyril Hanouna animera une soirée spéciale ce mardi consacrée au professeur Didier Raoult

Depuis plusieurs semaines, le débat fait rage au sein du monde de la médecine : d'un côté, les spécialistes, le microbiologiste Didier Raoult en tête, qui affirment que la chloroquine, un antipaludique, est un remède contre l'épidémie qui touche actuellement une large partie du monde. De l'autre, des médecins, dont l'infectiologue Karine Lacombe, qui estiment qu'il est encore trop tôt pour se prononcer sur les bienfaits de ce médicament, et qui alertent sur son utilisation à trop grande échelle. Ce débat, qui se passe habituellement feutré au sein de la communauté médicale, est aujourd'hui exposé au grand jour alors que la pandémie continue de causer de nombreux décès à travers la planète.

Un documentaire sur Didier Raoult

L'occasion pour Cyril Hanouna d'y consacrer une soirée spéciale ce mardi 31 mars, à partir de 21h10, sur C8. D'abord sera diffusé un documentaire, intitulé Didier Raoult et la chloroquine peuvent-ils sauver le monde ?. "Nous avons décidé d'enquêter sur le professeur Didier Raoult, éminent scientifique, mais aussi personnage atypique et provocateur. Durant notre enquête, nous avons retrouvé un extrait datant de 2015 dans lequel le professeur Raoult évoquait à la radio un virus qui ferait de nombreux morts en Chine et qui, d'un coup, ferait paniquer la planète entière. Le professeur Raoult avait-il envisagé le coronavirus avant tout le monde ?" indique le communiqué transmis par la chaîne. Plusieurs spécialistes...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.