À quelques heures de la diffusion d'un Balance ton post spécial "France en colère", Cyril Hanouna a répondu aux accusations de plagiat lancées par France 2, qui proposera également une émission dédiée ce jeudi soir.
Balance ton post accusé de plagiat : Cyril Hanouna multiplie les piques contre France 2 : "Dans quoi ils ont mis le doigt..." (VIDEO)

Une bien curieuse polémique. Ce jeudi matin, à l'aube de la grève massive contre le projet de réforme des retraites, Yannick Letranchant, directeur de l’info à France Télévisions et Alix Bouilhaguet, rédactrice en chef de Vous avez la parole étaient les invités de Culture Médias sur Europe 1. À l'image des chaînes d'info en continu, France 2 proposera ce soir, en première partie de soirée, une édition spéciale de son magazine politique, consacrée à cette journée de mobilisation. Une émission annoncée de longue date. Oui mais voilà, c'était sans compter sur Cyril Hanouna qui, de son côté, proposera un Balance ton post spécial sur C8. Rien de bien étonnant pour l'animateur qui évoque de manière hebdomadaire les sujets de société dans ce programme. On se souvient qu'il fut d'ailleurs l'un des premiers à ouvrir son antenne aux Gilets jaunes, dès le début du mouvement.

Accusé de plagiat !

Sauf que pour Yannick Letranchant, cette spéciale de BTP serait... "du plagiat" pur et simple : "Si on est gentil on peut dire que c’est pas très confraternel et si on est méchant, on peut dire que ça confine au plagiat." En cause un "même intitulé d'émission (La France en colère pour C8, Pourquoi tant de colères ? Les Français face au pouvoir pour France 2, ndlr) et une même scénographie" a avancé Alix Bouilhaguet. Une argumentation qui a étonné Philippe Vandel, toutes les chaînes traitant massivement ce jeudi de ce sujet. Sur Twitter,...