Après ses adieux surprenants à Canal+ en fin d'année dernière, Augustin Trapenard a confié les vraies raisons de son départ de la chaîne cryptée.
Augustin Trapenard, ses vraies raisons du départ de Canal+ : "Il faut aussi pouvoir se regarder dans la glace"

Le 29 décembre dernier, Augustin Trapenard tirait le rideau sur son aventure à Canal+ longue de huit années. Pour justifier ce départ qui en a surpris plus d'un, le critique littéraire de "21 cm" et du "Cercle", avait notamment confié sur Twitter ses envies d'ailleurs. "Après cette étrange année, j’ai d’autres envies, d’autres projets" dévoilait-il sans en dire davantage. plus corporate" et de recevoir davantage d'auteurs du groupe dans son émission. Des demandes qui n'auraient pas été du goût de l'intéressé.

À lire également

Augustin Trapenard en quête de "liberté" : les vraies raisons de son départ de Canal +

Dans une interview accordée à nos confères de Télérama, celui qui a rebondi en rejoignant la nouvelle plateforme BrutX pour une émission littéraire est revenu sans détour sur ce départ de la chaîne cryptée. "La chaîne dans laquelle je suis entré il y a dix ans, et dont je suis parti, n'est plus la même. Je n'ai pas changé autant qu'elle", a lâché le critique littéraire de 44 ans. Et d'ajouter : "J'y suis entré pour sa créativité, sa joie, sa liberté, et j'y ai tout appris. Y créer '21 cm' a été ma plus belle expérience. Mais c'est une chaîne privée qu

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !