Audrey Fleurot endosse l'uniforme de la Marine nationale dans le téléfilm Peur sur la base, rediffusé ce mercredi 3 juin sur France 2.
Audrey Fleurot (Peur sur la base, France 2) révèle pourquoi elle a "un attachement sentimental" à l'uniforme

France 2 rediffuse ce mercredi 3 juin le téléfilm Peur sur la base. Sur la base navale de Brest, un fusilier marin a disparu. L’enquête échoit à Odessa Berken (Audrey Fleurot), une brillante enquêtrice de la gendarmerie maritime. Dans cet univers très masculin, sa féminité et sa personnalité intense dénotent. Un rôle sur mesure pour Audrey Fleurot…

"J’ai un papa pompier de Paris et j’ai grandi en caserne"

Télé-Loisirs : On vous a rarement vue en uniforme…Audrey Fleurot : C’est vrai. Dans Les Reines du ring, j’ai porté une tenue de pompier, et j’ai aussi joué une flic dans le film Pop Redemption. J’aime bien l’uniforme, c’est le costume de scène par excellence. On est immédiatement quelqu’un d’autre. J’avoue aussi un attachement sentimental : j’ai un papa pompier de Paris et j’ai grandi en caserne.

Votre personnage alterne tenue de service et habits civils. Est-ce pour le rendre plus séduisant ?Ses changements de vêtements soulignent sa féminité. Dans une intrigue policière, il faut amener des touches plus légères. J’aime bien jouer le mélange des genres. Sur les affaires d’homicides, les enquêteurs sont confrontés en permanence à des situations dramatiques et l’humour noir les aide à prendre leurs distances. On le voit bien dans les scénarios d’Engrenages.

"TF1 me propose chaque année Danse avec le stars"

Ciné ou télé, avez-vous une préférence ?Aujourd’hui, la télé est plus créative, notamment...