TF1 a vécu sa pire soirée en termes d'audiences ce samedi 8 août avec la rediffusion du one-man-show Fifty-Fifty de Franck Dubosc.
Audiences catastrophiques pour TF1, au plus bas avec le spectacle de Franck Dubosc

C'est ce qu'on appelle un week-end noir. Ces vendredi 7 et samedi 8 août, TF1 a enchaîné les contre-performances niveau audiences. Selon Médiamétrie, la chaîne a même réalisé son pire résultat historique en prime time avec la rediffusion d'un spectacle de Franck Dubosc.En effet, seules 1,068 million de personnes avaient choisi de regarder le one-man-show Fifty-Fifty, pour une part d'audience de seulement 6,8 % du public âgé de 4 ans et plus. Du jamais-vu.

TF1 était alors quatrième du classement des audiences de première partie de soirée, bien loin derrière France 3, grande gagnante de la soirée avec la rediffusion du téléfilm Roches noires (qui a été suivi par plus de 3,6 millions de téléspectateurs, soit 22 % de PDA), France 2, qui montrait les exploits de Vianney à Fort Boyard (2,815 millions de téléspectateurs, 18,3 % de PDA), et M6, qui misait aussi sur Franck Dubosc avec le film Fiston et qui n'a séduit que 1,34 million de personnes (8,2 % de PDA).

A cause notamment de ce gadin en prime time, TF1 voit son audience globale sur la journée chuter, avec 14,8 % de part de marché moyenne, soit la deuxième plus faible journée de son histoire. La chaîne a aussi souffert en deuxième partie de soirée, avec 431 000 téléspectateurs (6,9 % de PDA) entre 23h10 et 1h35 devant Les 100 Plus Grands Aléas du direct.

La veille, déjà, TF1 avait perdu le match des audiences avec le retour raté de Cuisine impossible. Lancé au printemps 2019, le...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !