Le feuilleton de France 3 Plus belle la vie connaît une période estivale compliquée.
Audiences au plus bas, intrigues déconnectées de l'actualité… Le mauvais été de Plus belle la vie sur France 3 !

Avis de tempête sur le Mistral. Après deux mois de rediffusion, la série Plus belle la vie est revenue avec des inédits, lundi 29 juin, sur France 3. Un retour qui n'a pas vraiment attiré les foules. Jusqu'au vendredi 17 juillet, le feuilleton a été suivi en moyenne par près de 2,4 millions de téléspectateurs chaque soir, contre 3 millions en moyenne entre le 1er janvier et le 1er mai 2020 (date de l'arrêt des inédits).

Le pire score d'audience de Plus belle la vie de cet été

Si Plus belle la vie a connu son record d'audience de l'année, le 31 mars, avec 4 millions de fans au rendez-vous, on n'en comptait que 2,1 millions devant leur écran le 13 juillet, l'un des pires scores de son histoire. La faute à quoi ? Tout d'abord à un mauvais choix stratégique de la part de France 3. Entre le 4 mai et le 29 juin, la chaîne a rediffusé des intrigues datant de 2015, alors que le public réclamait à l'unisson, sur les réseaux sociaux, de revoir la saga provençale depuis le 1er épisode (diffusé le 30 août 2004). Et ainsi revivre l'arrivée de Vincent Chaumette (Serge Dupire) et de sa fille Ninon (Aurélie Vaneck). Raté !

Le bac en plein mois de juillet

Côté intrigues, les scénaristes avaient déjà traité quelques mois plus tôt – par le plus grand des hasards – une quarantaine à l'hôpital et une épidémie. Actuellement, donc, Plus belle la vie avec Rebecca Hampton qui impressionne dans un bikini Wonder Woman et Emanuele Giorgi qui a fait une...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !