Les petites anecdotes d'Arthur et les Minimoys n'auront plus aucun secret pour vous ! Diffusé ce soir, sur TMC, voici quelques petites infos sur le film de Luc Besson à picorer avant de le regarder en famille !
Arthur et les Minimoys (TMC) : plongez dans les petits secrets du film !

Une plongée dans le tout petit monde des êtres de l'herbe, ça vous dit ? Direction TMC ce soir, pour voir (ou revoir) Arthur et les Minimoys, film signé Luc Besson. Un film grand public pour toute la famille, qui réserve son lot de secrets de fabrication. Cela tombe bien, on vous en révèle quelques-uns ici même !

Avant le film, les livres

Avant d'être un film, Arthur et les Minimoys était un roman écrit par... Luc Besson lui même (avec Céline Garcia). Le tome 1 est publié en 2002. Suivront trois autres tomes (Arthur et la Cité interdite en 2003, Arthur et la Vengeance de Maltazard en 2004, Arthur et la Guerre des deux mondes en 2005), avant que le cinéaste adapte l'histoire sur grand écran en 2006. Les romans ont été vendus à plus de 3 millions d'exemplaire dans le monde et traduits en une trentaine de langues.

Un savoir-faire à la française

Pour réaliser son long métrage, Luc Besson s'installe avec ses équipes dans un ancien hangar à Pantin. Et ce dès l'année 2002. Les premières équipes 3D se mettront rapidement au travail, tout comme les décorateurs qui y installent les premières pièces nécessaires au film. Dès le départ, le réalisateur a souhaité mêler images de synthèse et décors réels. Pierre Buffin, spécialiste français des effets spéciaux, est embauché pour travailler sur le projet (avant ça, il a conçu plusieurs effets numériques pour les films Matrix, Fight Club ou encore Spider-Man 3).

Un casting vocal et musical...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >