Après l'arrêt des Marmottes cet été sur France 3, C à vous a annoncé ce vendredi 3 décembre en exclu quel animal allait les remplacer et animer désormais les coupures pub et bandes-annonces de la chaîne.
Arrêt des Marmottes sur France 3 : découvrez quel animal va bientôt remplacer les célèbres mascottes de la chaîne (VIDEO)

Pendant cinq ans, les Marmottes ont animé les coupures pub et bandes-annonces de France 3. Qu'elles revisitent avec humour les grands classiques du cinéma ou mettent à l'amende une star du football, les mascottes de la chaîne faisaient à tous les coups craquer les téléspectateurs avec leurs facéties. Les espiègles mammifères avaient même tapé dans l'œil d'une célèbre actrice américaine. Pourtant, cet été, France Télévisions a décidé de mettre fin au règne du petit animal et les Marmottes ont fait leurs adieux à l'antenne dans un mignon clip diffusé en août dernier.

Laurent Sauvage, directeur artistique de France 3, nous expliquait à l'époque les raisons derrière l'arrêt des Marmottes. "Mon métier est de proposer des nouveautés, d'être créatif et dynamique, de surprendre le téléspectateur. Je sais que je vais crouler sous le courrier de téléspectateurs fâchés qu'on ait mis fin à cette aventure. Mais nous nous devons d'inventer avant que le public ne se lasse…", expliquait-il. Avant de préciser : "Le succès sur les réseaux sociaux et le report des JO de Tokyo ont laissé une année de vie supplémentaire aux marmottes". Quoiqu'il arrive, leurs jours étaient donc comptés. Mais la succession se préparait déjà puisque l'arrivée d'un nouvel animal totem était annoncée pour décembre. "Il a beaucoup d'atouts, vous verrez ! Treize clips qui seront diffusés en fin d'année et l'été prochain sont déjà réalisés",...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >