Au lendemain de la victoire d'Israël à l'Eurovision 2018, le Premier ministre Benjamin Netanyahu, visiblement conquis, n'a pas hésité à faire la poule ! Découvrez sans plus attendre la vidéo...
AMIR COHEN / POOL / AFPAFP

Benjamin Netanyahu enchanté par la victoire d'Israël à l'Eurovision

La victoire à l'Eurovision 2018 de la jeune chanteuse israélienne Netta Barzilai et de sa chanson "Toy" n'aura pas échappé au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Ce dernier a même visiblement suivi avec attention la prestation de sa compatriote au point de pouvoir en refaire une partie de la chorégraphie. En effet, dans une vidéo publiée sur Twitter ce dimanche 13 mai sur le compte de Benjamin Netanyahu, qui se rend à une réunion à Jérusalem, ce dernier n'hésite pas à mimer la poule qui bat de l'aile. 

Publicité
Publicité

Un geste que la chanteuse Netta Barzilai et ses danseuses ont reproduit à de multiples reprises lors de la prestation samedi soir qui a permis à la chanteuse d'entrer dans l'histoire de l'Eurovision. Comme le rapporte i24NEWS, la gagnante de l'Eurovision 2018 a également été félicitée par de nombreux officiels israéliens. Avant de faire la poule, le Premier ministre, Benjamin Netanyahu lui-même, avait confié par téléphone à la star qu'elle était "tout simplement formidable", n'hésitant pas à parler de "la meilleure ambassadrice qu’Israël puisse avoir", toujours selon i24NEWS. De même, le Premier ministre de l'État hébreu, toujours sur Twitter, a souhaité un "Boker Toy" à tout le monde ce dimanche matin, faisant ainsi le mélange entre l'expression hébraïque "Boker Tov", signifiant "Bonjour", et "Toy", le titre de la chanson israélienne à l'Eurovision. 

Quelle audience pour l'Eurovision 2018 ?

Et si le Premier ministre israélien n'a pas manqué une seconde de la représentation de Netta Barzilai, dans l'Hexagone, l'Eurovision 2018 a également su rassembler les foules samedi 12 mai. Comme le rapporte Médiamétrie, dont BFM TV se fait notamment l'écho, près de 5,2 millions de téléspectateurs ont assisté sur France 2 à la grande finale du concours de chants, contre 4,5 millions de téléspectateurs pour la finale de The Voice, soit respectivement 28,5% et 21,2% de part d'audience. 

À voir en vidéo sur le même thème - Israël fête sa victoire à l'Eurovision