Trois cold cases étaient évoqués lundi 7 juin sur M6 dans l'émission Appel à témoins. Et c'est l'affaire de la disparition du jeune adolescent Lucas Tronche qui a suscité le plus d'appels lors de la diffusion du programme.
Appel à témoins (M6) : l'affaire Lucas Tronche est celle qui a suscité le plus d'appels pendant l'émission

Et si Appel à témoins faisait émerger LE témoignage qu'ils attendent depuis plusieurs années ? Les familles de Gaëlle Fosset (assassinée en 2007), Suzanne Bourlier (disparue en juillet 2015) et Lucas Tronche (qui s'est volatilisé en mars 2015) veulent y croire. Lundi 7 juin était diffusé pour la première fois sur M6 Appel à témoins. Le programme, conçu en concertation avec les ministères de l'Intérieur et de la Justice, s'est donné pour mission de remettre au centre de l'actualité trois affaires irrésolues.

En fin de soirée, Camille Chaize, porte-parole du ministère de l'Intérieur, indiquait que le standard de l'émission avait reçu 360 appels et 150 mails. "Merci encore pour votre forte mobilisation. Vous pouvez appeler pour témoigner jusqu'au 14 juin", avait-elle ajouté.

Des trois affaires évoquées lundi, celle de la disparition brutale et inexpliquée du jeune Lucas Tronche, 15 ans, était la plus connue des téléspectateurs. Relativement récente (Lucas a disparu en 2015), elle a pendant longtemps fait la Une des médias. Pour les parents du jeune garçon, le passage dans Appel à témoins est extrêmement positif : "Nous n’avons pas été déçus. C’était sobre et efficace, avec des messages clairs, a expliqué la maman de Lucas, Nathalie Tronche, à Midi Libre. Cette émission nous a tous reboostés, en nous remettant au premier plan. Parce qu’il y a des moments où il ne se passe rien, où tout s’effiloche et où c’est...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >