Ce 11 décembre, C8 diffuse les premiers Olympia Awards, qui récompensent humoristes et artistes musicaux ayant marqué la scène en 2019. Une cérémonie animée par Antoine de Caunes, qui fait à cette occasion une (petite) infidélité à la chaîne Canal+…

Présent à Canal + dès le début de l'aventure, Antoine de Caunes est l'une des figures emblématiques de la chaîne cryptée. Avec ses complices, José Garcia et Philippe Gildas décédé en octobre 2018, l'animateur a participé à de grands moments de télévision. Le temps de la soirée des Olympia Awards diffusée sur C8, il passe à la concurrence et rejoint C8. Rencontre avec le père de la comédienne Emma de Caunes.

Cette cérémonie marque-t-elle votre arrivée sur C8 ?Non, je viens juste faire un tour de piste pour un soir à la demande de C8. Cette soirée est une façon de lancer la future chaîne Olympia TV, [dernière-née du groupe Canal+, officiellement lancée le 21 janvier 2020, réservée aux abonnés Canal+, ndlr]. J’aime bien l’idée de cette chaîne dédiée au spectacle vivant autour de l’Olympia. Cette salle, j’y suis chez moi, depuis le temps que je la fréquente! La première fois, c’était avec la fille du meilleur ami de mon père. Elle adorait Sylvie Vartan ! C’est vous dire l’âge du capitaine !

"C'est la première cérémonie non genrée"

En quoi cette nouvelle remise de prix est-elle différente des autres ?Je veux une cérémonie joyeuse et anticonformiste. L’originalité tient d’abord au fait que le vote appartient au public et non pas aux professionnels. Cela donne la couleur de ce que les gens aiment en ce moment. C’est également la première cérémonie « non genrée », sans catégories hommes-femmes. Une grande...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >