Depuis le lancement, le 15 février sur Canal+, de sa série courte Neuf meufs, l'actrice Emma de Caunes possède désormais aussi une casquette de réalisatrice. Quel regard porte son père, le célèbre Antoine de Caunes, sur cette évolution de carrière ? C'est ce qu'a demandé Télé-Loisirs à l'animateur historique de la chaîne cryptée.
Antoine de Caunes évoque avec tendresse les premiers pas de réalisatrice de sa fille Emma, et les difficultés d'être une "fille de"

Depuis le 15 février dernier, les abonnés de Canal+ connaissent une autre facette de la comédienne Emma de Caunes : ses talents de scénariste et de réalisatrice. La fille d'Antoine De Caunes est en effet passée derrière la caméra pour mettre en scène la série courte Neuf Meufs, qu'elle a écrite, et qui propose des instants de vie de neuf femmes jouées par neuf comédiennes vivant dans le même immeuble parisien. Sa fille Nina, 18 ans, qu'elle a eue avec le chanteur Sinclair, fait d'ailleurs partie du casting. Des premiers pas dans le métier d'actrice, que la toute jeune femme souhaite embrasser, même si sa mère ne lui a rien caché des réalités de cette profession qu'elle juge difficile.

Ce n'est pas réellement la première fois qu'Emma de Caunes s'essaye à la réalisation. L'épouse de Jamie Hewlett, célèbre illustrateur du groupe Gorillaz, a déjà réalisé des courts-métrages dans les années 90-2000. Mais c'est la première fois qu'un projet d'une telle envergure se concrétise et trouve son chemin à la télévision. Pour son son père Antoine de Caunes, interviewé récemment par Télé-Loisirs, cette trajectoire n'est pas le fruit du hasard. L'ancien complice de José Garcia dans Nulle Part Ailleurs n'est évidemment pas peu fier du parcours de sa fille, et regarde ses premiers pas de metteur en scène avec "beaucoup de bienveillance."

"Emma est un bon exemple dans ce métier de la difficulté de débuter en ayant un nom connu. A un moment ou...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >