Invitée sur les ondes de RFM ce samedi midi, Anny Duperey faisait la promotion de plusieurs ouvrages et d'une exposition photo dans l'émission de Sophie Davant Ravie de vous rencontrer. L'actrice est également revenue sur son parcours personnel ainsi que sur le décès de ses parents.
Anny Duperey orpheline à l'âge de 8 ans, la comédienne évoque le décès tragique de ses parents

Ce samedi midi, Sophie Davant recevait Anny Duperey dans les studios de RFM pour son émission Ravie de vous rencontrer. Dans l'actualité de l'actrice, deux livres - Les résistantes : douze témoignages de femmes qui se sont battues pour faire entendre leur voix et évoquer les dangers de plusieurs médicaments ou dispositifs médicaux, et Complicité animale, co-écrit avec avec Jean-Philippe Noël : 70 belles histoires vraies de sauvetage et d'amitié entre les animaux - et une exposition photo. Auteure d'une quinzaine de livres, l'actrice est également revenue ce samedi sur son autobiographie, intitulée Le Voile noir publiée en 1992.

Orpheline à 8 ans

Orpheline à l'âge de huit ans, Anny Duperey a écrit, en 1992, sur le décès de ses parents. "Ils ont été asphyxiés au monoxyde de carbone et je les ai trouvés", a-t-elle lâché ce samedi sur RFM. Une expérience "terriblement douloureuse" dont "on ne fait jamais le deuil" mais "magnifiquement racontée", selon Sophie Davant. Séparée de sa jeune soeur Patricia après le décès de ses parents, l'actrice est également revenue sur la difficulté de grandir loin de sa fratrie : "Moi j'ai été élevée par une tante, la soeur de mon père, et elle par nos grands-parents maternels. Je ne leur en veux pas du tout, mais c'est vrai que j'ai écrit que c'était, après la mort des parents bien sûr, la pire chose qui nous soit arrivée. Donc je suis marraine de SOS Village d'enfants, pour ça".

Une carrière...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >