Ce mercredi 15 avril dans C à vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a semblé quelque peu lassée par les réponses à rallonge de son invité, Gérard Holtz.
Anne-Elisabeth Lemoine lassée par le monologue de Gérard Holtz ? Sa réaction surprenante dans C à vous (VIDEO)

Une décision inédite depuis la Seconde guerre mondiale. Ce mercredi 15 avril, l'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé que le Tour de France était reporté du 29 août au 20 septembre. C'est la première fois que la Grande boucle n'aura pas lieu en juillet. Cette décision fait suite au discours du président de la République, Emmanuel Macron, qui a interdit les rassemblements "au moins jusqu'à mi-juillet".

Le monologue de Gérard Holtz

"Il fallait absolument deux mois pour les coureurs avant le départ du Tour : un gros mois surtout d'entraînement et ensuite quelques semaines avec au moins une épreuve de référence. On s'est donc accordés sur ces dates, du samedi 29 août au dimanche 20 septembre, à savoir le plus tardif de l'histoire", a déclaré Christian Prudhomme, le directeur du Tour au JT de 13 heures de France 2. Ce soir dans C à vous, Gérard Holtz, le commentateur historique du Tour de France, est intervenu afin d'expliquer les raisons de ce choix inédit. Mais face aux très (très) longues réponses du journaliste sportif, Anne-Elisabeth Lemoine a visiblement été quelque peu lassée par l'interminable monologue de son interlocuteur.

Gérard Holtz et ses très très longues réponses !

Après plusieurs minutes où Gérard Holtz évoquait donc le Tour de France et ses retombées économiques sur les petites entreprises, Anne-Elisabeth Lemoine l'a interrompu face à l'heure qui tournait... "On n'a rien à ajouter ! Merci beaucoup Gérard...

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !