Première gagnante de l'émission Masterchef, Anne Alassane a livré de touchantes confidences sur la mort de ses deux filles en janvier 2012 dans un entretien avec Ici Paris, expliquant comment elle avait réussi à se reconstruire après le drame.
Anne Alassane (MasterChef) : comment elle s'est reconstruite après la perte de ses deux filles

Déjà huit ans. En janvier 2012, Anne Alassane, grande gagnante de l'émission Masterchef en 2010, perdait ses plus jeunes filles Rose et Louise. Alors âgées de 4 et 2 ans, les petites filles avaient trouvé la mort dans l'incendie accidentel de la ferme-auberge familiale à Montauban. Une terrible tragédie que la cuisinière a eu bien du mal à surmonter. "Il y a beaucoup de moments difficiles, je n'arrive pas à accepter certains jours. Je crois que ce n'est pas vrai" confiait-elle à Sept à huit un an après le drame. Le temps a finalement fait son cours et la restauratrice a retrouvé le chemin du bonheur.

Ce chemin fut toutefois pavé d’embûches. Dans un entretien avec Ici Paris, dans le numéro en kiosque ce mercredi 16 septembre, Anne Alassane revient sur le difficile deuil de ses deux fillettes. "J'ai eu un gros blanc. Je me suis posé tant de questions" confie la restauratrice. La douleur est telle au début qu'elle se plonge dans la lecture et le travail pour ne pas y penser : "J'ai énormément lu, car je ne trouvais plus le sommeil. J'ai passé six mois sans réellement dormir. Il m'arrivait de tomber d'épuisement et quand je me réveillais, je partais bosser".

"Mes enfants m'ont été d'un grand secours"

Au fil du temps, Anne Alassane a cependant réussi à se reconstruire. Grâce à sa foi : "Mon conseiller spirituel a été d'une grande aide et je crois que cette épreuve m'a fait retrouver la foi". Mais surtout grâce à sa famille. Celle qui est...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant