LE CINE EN QUESTIONS. Présenté hors compétition à Cannes avant une sortie prévue au cinéma le 10 novembre 2021, Aline, long-métrage de et avec Valérie Lemercier, inspiré de la vie de la chanteuse Céline Dion, s'annonce d'ores et déjà comme un film évènement. Mais la comédienne et réalisatrice a-t-elle vraiment poussé la chansonnette pour le rôle ?
Aline : Valérie Lemercier chante-t-elle vraiment dans le film ?

Valérie Lemercier est comme nous : elle est fan de Céline Dion ! Mais qui n’est pas fan de l'illustre chanteuse québécoise ? Que celui qui n’a jamais chanté le refrain de son tube écrit par Jean-Jacques Goldman, Pour que tu m’aimes encore nous jette la première babiche ! Nom d’un caribou ! Bref, la comédienne et réalisatrice française n’a jamais caché son admiration pour l'interprète de My Heart Will Go On ou On ne change pas. Au point de réaliser un film sur son idole, à découvrir sur les écrans de cinéma à la fin de l'année 2021 (comme tant d'autres, le film a vu sa sortie repoussée en raison de la pandémie de Covid-19) : Aline. Et de s’offrir au passage le premier rôle. Et c’est un bonheur pour les yeux… comme pour les oreilles !

Nous n'irons pas par quatre chemins : la métamorphose de Valérie Lemercier en Céline Dion, ou plutôt en Aline Dieu, est bluffante : transformation physique, looks, mimiques et gestuelle reproduits à l’identique, la ressemblance est totale ! Mais l’actrice a-t-elle poussé - c’est le cas de le dire ! - le mimétisme jusqu’à donner de sa propre voix pour le personnage ? Malheureusement, la réponse est non. La comédienne et réalisatrice ne chante pas dans le film. Pour doubler son Aline Dieu, elle a auditionné plus de cinquante chanteuses, avant de porter son choix sur Victoria Sio.

Pour les aficionados de comédies musicales, le nom de Victoria Sio est loin d'être inconnu, puisqu’elle...

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >