Vendredi 31 juillet, Louise Chabat a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram. La comédienne a dénoncé les marques de maillots de bain, qui discriminent les femmes portant une taille supérieure à du 40.
Alain Chabat : le coup de gueule de sa fille Louise contre le diktat de la minceur (PHOTO)

Louise Chabat est en colère. Vendredi 31 juillet, la comédienne a poussé un coup de gueule dans sa story Instagram. Interrogée par ses abonnées sur les marques de ses maillots de bain, la jeune femme de 32 ans a fait savoir qu’elle avait du mal à trouver des pièces à sa taille. "J’ai deux maillots cette année qui font du L. Comment ça se passe pour les femmes, enfin le reste des Françaises qui font du 42, du 44, du 46 ? C’est quoi le game des marques de maillots de bain ? Des marques en général, mais du coup là, je me suis fait la réflexion parce que moi, je porte du L donc le reste du monde porte quoi ? C’est quand même un truc de ouf, soit tu fais du 36, 38, 40, soit tu vas te faire enc**** en enfer", a-t-elle dénoncé.

"Les rayons 'plus-size' ont disparu des grandes enseignes"

Louise Chabat n’est malheureusement pas la seule à vivre cette situation. Celle qui exerce également la profession de psycho-somatothérapeute a partagé des dizaines de témoignages d’internautes, qui ont fait part de leurs difficultés à trouver des maillots de bain à leur taille. "J’ai aussi cru comprendre que les rayons 'plus-size' avaient disparu des grandes enseignes donc impossible d’essayer en magasin quand on fait du 42 ou plus. NON MAIS ALLOOOOOO, a réagi la fille d’Alain Chabat en légende d’une photo la montrant en bikini. Certains me disent qu’elles n’achètent même plus de maillot tellement c’est cher (30% de + en moyenne que...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !