Reine de la provoc', Afida Turner a fait le buzz ce dimanche 31 mai sur Twitter en annonçant sa candidature à l'élection présidentielle de 2022.
Afida Turner annonce sa candidature à la présidentielle et devient la risée de Twitter

Découverte dans Loft Story 2 sur M6 en 2002, à l'époque où elle se faisait appeler Lesly Mess, l'excentrique Afida Turner ne rate jamais une occasion de faire le buzz. Parmi ses apparitions télévisées qui resteront dans les annales, on se souviendra de son passage sans culotte dans Le Mad Mag sur NRJ12 et de sa participation à Un dîner presque parfait sur M6, où elle avait carrément viré une candidate.

"Remédier aux problèmes des Gilets jaunes" et à "cette police violente"

En dehors du petit écran aussi, Afida Turner a le chic pour faire parler d'elle. En 2016, elle avait enflammé les réseaux sociaux en affichant son soutien au candidat Donald Trump lors de la présidentielle américaine, avant de se réjouir de son élection quelques mois plus tard. En 2017, celle qui a été mariée pendant dix ans au fils d'Ike et Tina Turner avait salué la victoire d'Emmanuel Macron au deuxième tour de l'élection présidentielle , y voyant l'avènement du "plus jeune king de France depuis Napoléon Ier" (sic).

Visiblement intéressée par la politique, Afida Turner avait annoncé son soutien aux Gilets jaunes fin 2018. Et elle a manifestement décidé de s'impliquer encore plus dans le débat public. Si on en croit le message qu'elle a posté sur Twitter ce dimanche 31 mai, celle qui est née dans le pas-de-Calais il y a 43 ans veut se lancer dans la course à l'Elysée en 2022.

"Dear fans, dear Français, je vous annonce ma candidature à la présidentielle afin de...