Ce jeudi 9 janvier, les enchères se sont envolées dans Affaire conclue grâce à un centre de table signé Pierre-Philippe Thomire, faisant par la même occasion tomber le record de vente de l'émission, et le bonheur de son vendeur !
Affaire conclue : record de vente pulvérisé avec ce centre de table qui fait (par surprise) s'envoler les enchères ! (VIDEO)

Au palmarès des plus grosses ventes, c'est Caroline Pons qui détenait le record d'achat dans l'histoire d'Affaire conclue (12 750 euros pour un Lionceau de Roger Godchaux le 3 octobre dernier). Pierre-Jean Chalençon avait de son côté réalisé une autre belle enchère en déboursant 9 300 euros pour des estampes des colombes de Picasso dans l'émission d'enchères de France 2 présentée par Sophie Davant en avril 2019. Mais ça, c'était avant le second épisode de l'émission diffusé ce jeudi 9 janvier.

Un centre de table qui fait exploser les enchères

Car cette après-midi, Tristan, 22 ans, originaire de Nîmes, a apporté un centre de table afin de le faire expertiser par Harold Hessel. A la clef, une belle surprise pour son propriétaire qui pensait posséder un joli centre de table d'une valeur approchant les 1000 euros... Mais l'expert a surpris Sophie Davant et son vendeur en estimant cet objet d'exception à 7 000 euros ! Et en salle des ventes, les enchères se sont rapidement et encore davantage envolées. En effet, la bataille a fait rage entre Caroline Pons et Julien Cohen, mais à la dernière minute Pierre-Jean Chalençon a entamé les enchères à plus de 10 000 euros pour acquérir finalement le centre de table pour 16 500 euros ! Une enchère record, une vente "incroyable" comme l'a souligné Sophie Davant.

Des objets d'artistes de renom

Après Rodin et Picasso, Affaire Conclue a en effet eu l'honneur d'accueillir une nouvelle signature de renom...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.