Arte propose ce mercredi 2 septembre 2020 la comédie "Adieu Berthe ou l'Enterrement de mémé". Un vaudeville loufoque avec la déjantée Valérie Lemercier..
Adieu Berthe ou l’Enterrement de mémé (Arte) - Valérie Lemercier : "Bruno Podalydès était gêné lors des scènes où j’apparaissais en petite tenue"

Enthousiaste

Lorsqu’en 2011 Bruno Podalydès contacte la comédienne pour lui parler de sa drôle de comédie, elle est aussitôt conquise. Elle partage avec lui le goût de l’humour décalé, teinté de surréalisme : "J’ai eu un coup de foudre pour cette histoire inclassable où l’on rit avec légèreté de choses graves (la mort, la maladie d’Alzheimer, l’infidélité, ndlr)." Elle accepte sans hésiter le rôle d’Alix, la maîtresse envahissante et passionnée du pharmacien Armand (Denis Podalydès).

Amoureuse

L’actrice témoignait, en 2012, peu après la sortie du film : "C’est la première fois que je joue une femme très amoureuse dans ma carrière, un personnage agréable à incarner. Ce qui me change. Car, en matière de femme, j’ai tout joué : la légitime, la maman, la répudiée, la trompée, la sage épouse qui reste à la maison…"

À lire également

Qui veut gagner des millions (TF1) Valérie Lemercier s'esquive en pleine partie et tente de tricher (VIDEO)

Admirative

Sur le tournage, qui s’est déroulé à Bougival et à Chatou, dans les Yvelines, Valérie Lemercier est enchantée par le comportement respectueux du metteur en scène, à la fois pudique et timide : "Lors des scènes où j’appara

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >