L'humoriste joue les marraines dans un documentaire qui propose à des collégiens des méthodes pour venir à bout du harcèlement scolaire. Sujet sérieux certes, mais traité sur un mode positif !
A bonne école (Canal+ Kids) : pour lutter contre harcèlement, Inès Reg présente des solutions

Aborder le sujet délicat et anxiogène du harcèlement scolaire est une gageure. Le documentaire A bonne école, les enfants contre le harcèlement, diffusé sur Canal+ Kids le 26 septembre (puis disponible sur MyCanal), ne se contente pas de pointer du doigt ce fléau qui touche un enfant sur dix en faisant témoigner de jeunes victimes. Il présente diverses méthodes déjà mises en œuvre dans des établissements scolaires pour lutter contre ces violences... Et ce, d'une manière vivante ! La pétulante humoriste Inès Reg a en effet pour mission d'aborder d'encadrer six élèves de 5e scolarisé dans un collège de la banlieue parisienne (à Viry-Châtillon, dans l'Essonne).

L'auteure de la célèbre vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux "C'est quand que tu vas me mettre des paillettes dans ma vie Kevin ?" fait parler les jeunes en partageant d'abord avec eux sa propre expérience : elle a elle-même souffert autrefois des attaques sur sa petite taille, un complexe dont elle a fini par tirer sa force. Les élèves sont ensuite envoyés découvrir les initiatives prises dans certains établissements pour lutter contre le problème : du travail sur l'empathie à travers le recours à la réalité virtuelle au théâtre, en passant par la méditation, la gestion des émotions, etc.

"L'idée est de donner de l'espoir, de montrer que l'on peut agir, explique la productrice d'A bonne école Caroline Delage. Nous ne restons pas sur un constat. Il va falloir que...