Emmanuel Macron a été giflé par un manifestant lors de l'un de ses déplacements. Il a subi cette agression alors qu'il allait se rendre à Valence, pour la suite de son "tour de France".
"À bas la Macronie" : un manifestant gifle Emmanuel Macron devant les caméras lors d'un déplacement dans la Drôme (VIDEO)

C'est un bain de foule dont Emmanuel Macron se souviendra. En visite dans la Drôme ce mardi 8 juin, dans le cadre de son fameux "tour de France", alors qu'il venait de rendre visite aux élèves d'un lycée hôtelier de Tain-L'Hermitage, et avant de se rendre à Valence, le chef de l'État s'est arrêté quelques instants sur la route pour saluer des badauds sur le côté du chemin. Une rencontre improvisée dont il a l'habitude, et qu'il semble même apprécier malgré les échanges parfois houleux qu'il peut avoir avec les Français, mais qui a donc mal tourné : parmi les personnes rassemblées derrière des barrières, un jeune homme a profité d'un moment d'inattention pour donner une gifle au président.

Sur les images qui ont immédiatement inondé les réseaux sociaux, on peut voir les officiers de sécurité se précipiter sur le chef de l'État, et le protéger. Pour l'heure, aucune information n'a filtré sur la suite de la visite d'Emmanuel Macron, ni des suites qui seront données à l'affaire. Selon les informations de BFM TV, confirmées quelques minutes plus tard par la Préfecture, deux personnes auraient été interpellées suite à cette attaque. Emmanuel Macron a rapidement repris son bain de foule. Très rapidement, les personnalités politiques ont tenu à réagir à cette attaque. C'est notamment le cas de Jean-Luc Mélenchon, au coeur de la polémique ces derniers jours, et qui écrit : "Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >