Ce vendredi démarre le weekend du Téléthon. On vous explique la démarche à faire pour être partiellement remboursé grâce à la déduction fiscale proposée à chaque don.
©AFPAFP

Le Téléthon démarre ce vendredi soir, à 18h45 sur France 2. Durant 30 heures, des milliers de bénévoles se succéderont pour assurer le standard du Téléthon. Leur mission ? Répondre aux nombreux appels de personnes souhaitant faire un don à l’Association Française contre les Myopathies (AFM-Téléthon).

Une deduction de 66% sur le montant annuel des dons

L'organisation ne semble pas baisser les bras et continue inlassablement ses actions de sensibilisation et ses appels aux dons. Ceux-ci bénéficient toujours d’une déduction fiscale qui permet, même aux donateurs les plus dépourvus, de participer à la collecte.

En effet, l’AFM Téléthon rappelle sur son site internet qu’avec la défiscalisation, un don envoyé à l’organisation est déductible des impôts à hauteur de 66%. En vertu de l’article 200 du code général des impôts, cette déduction ne peut dépasser 20% des revenus imposables. Aussi, pour un don de 35 euros, seuls 11,9 euros restent à payer après la déduction. De même, 79,2 euros seront déduits des impôts pour un don de 120 euros.

Consignes et informations

Au moment de remplir la déclaration d'imposition, deux étapes sont à respecter pour ne pas faire d'erreur : signaler le montant global des dons effectués dans l’année sur le formulaire 2042 (point 7, case UF) et accompagner sa déclaration avec le reçu fiscal envoyé par le Téléthon.

Le reçu fiscal sera disponible dès janvier pour les dons faits par chèque et carte bancaire. Si, pour un don par carte bancaire, la demande de reçu est faite sur internet,  il faudra attendre février. Les reçus fiscaux des dons réalisés au sein d’une animation Téléthon seront envoyés à partir du 15 mars.

La déduction fiscale a du bon. Aussi, n'attendez plus !

Vidéo sur le même thème - Téléthon: cellules souches, les espoirs et les résultats ? 

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.