Après plus de 5 ans de travaux, la cathédrale la plus célèbre du monde va rouvrir ses portes au public. Dès le 8 décembre, elle sera à nouveau accessible aux visiteurs, mais pas dans n'importe quelles...
Qui décrochera la couronne et l’écharpe de Miss France 2025 ? Les élections régionales ont démarré cet été dans l’Hexagone pour la 95ᵉ édition du concours de beauté qui devrait se tenir en décembre prochain. Un rendez-vous annuel diffusé sur TF1 où l’on désignera la successeure d’Eve Gilles, l’actuelle reine de beauté.
Quatre mois avant le concours national, les comités s’organisent pour élire les candidates de la promotion 2025. Mais, le chemin est encore long avant d’accéder au titre convoité. À l’heure actuelle, une dizaine de lauréates ont été désignées dans les régions de France et d’Outre-mer. On fait le point.
Voici les premières candidates en lice pour Miss France 2025
La première candidate régionale vient de Tahiti et s’appelle Temanava Domingo. Élue dans la ville de Papeete le 21 juin dernier, elle est âgée de 22 ans. Une incroyable opportunité pour cette Tahitienne qui espère suivre les traces de Vaimalama Chaves, élue Miss France 2019.
Depuis la rentrée, d’autres prétendantes ont été sacrées et elles comptent bien faire campagne pour s’attirer les faveurs du public. Comme la Normande Lucile Lecellier qui rêve de remporter le titre national après Amandine Petit en 2021, la Guyanaise Jade Fansonna qui pourrait marcher dans les pas d’Alicia Aylies, élue Miss France 2017. Ou encore la Réunionnaise Marion Futol, bien décidée à ramener la couronne sur son île après Valérie Bègue, Miss France 2008.
Voir cette publication sur Instagram
Avant de découvrir les 30 prétendantes, le comité du concours de beauté vient d'annoncer mardi 10 septembre que la prochaine élection se tiendra dans l'Arena du parc Futuroscope à Poitiers. Planet vous présente les premières candidates à l’élection Miss France 2025 dans notre diaporama.