En 2016, ce sont 50 tweets et autant de photos collectés qui seront envoyés sur l'astéroïde Bennu par la Nasa. Le but, créer une capsule temporelle à l'intérieur de laquelle le public aura prédit le futur de la recherche spatiale de 2023 au travers de ses messages.
© CC (illustration)

Résiderait-il, caché au fond de vous, un don de voyance capable de deviner l'avenir de la recherche spatiale de 2023 ? Pour le savoir, la Nasa propose, à quiconque serait volontaire, de participer à la réalisation d'une capsule temporelle d'un genre nouveau, a rapporté France Info. Cette dernière devra acheminer 50 tweets et photos de prédictions, sélectionnés par l'équipe de recherches, vers l'astéroïde Bennu lors de la mission OSIRIS-REx qui démarrera en 2016 pour un voyage long de 7 ans.

Au terme de cette excursion dans le cosmos qui devrait s'achever en 2023, les chanceux sélectionnés pourront vérifier, lorsque la capsule rentrera sur Terre si, oui ou non, ils ont eu le compas dans l'oeil concernant l'avenir de la recherche spatiale. Toutefois, le but premier de la mission OSIRIS-REx reste avant tout d'analyser le rocher, que sa sonde et la capsule devraient atteindre en 2019. Aussi, les scientifiques espèrent pouvoir récolter un maximum d'information sur le système solaire.

A lire aussi :Rosetta : la sonde dispose de cinq sites d'atterrissage pour larguer Philae

Conditions de participationSi l'aventure vous tente, il n'y a plus qu'à vous lancer ! Jusqu'au 30 septembre prochain, envoyez tweets et photos à la Nasa via le hashtag #AsteroidMission en expliquant, brièvement et en anglais, quels seraient pour vous l'avenir de l'exploration spatiale ou encore, les découvertes que feront les atronautes en 7 ans. Il n'y a donc pas de limite aux propositions tant que celles-ci respectent le cadre scientifique imposé par la mission.

Vidéo sur le même thème : Envoyer un train dans l’espace, c’est possible

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France