Le petit robot Philae, largué par la sonde Rosetta a bien réussi son atterrissage sur la comète Tchouri, une première dans l'histoire spatiale. 
©AFPAFP

C'est une première dans l'histoire de la conquête spatiale. Le petit robot Philae, largué ce matin par la sonde Rosetta, s'est posé sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko dite "Tchouri". 

Cette mission très délicate, qui s'est déroulée à 511 millions de kilomètres de la Terre, a pour objet l'étude des composants de la comète. Le robot devra fouiller le sol de Tchouri afin de l'étudier, ce qui pourrait permettre de mieux comprendre comment la vie est arrivée sur Terre. 

 En vidéo : La mission Rosetta expliquée en trois minutes 

Mission Rosetta : l'atterrissage en images

Ce mercredi 12 novembre, après avoir traversé près d'un milliard de kilomètres dans l'espace, la sonde Rosetta de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) a largué son atterrisseur à la surface de la comète 67P Churyunov-Gerasimenko (67P/T-G) à 9 heures 35. Philae, l’atterrisseur en question, va devoir accomplir le premier atterrissage sur comète de l'histoire de l’Humanité aux alentours de 17 heures.

Voir le diaporama

Vidéo : La mission Rosetta expliquée en 3 minutes

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.