La start-up américiane Nebia a crée une douche révolutionnaire : elle permet d’économiser jusqu’à 70% d’eau.

C’est de la poussière d’eau qui sortira du pommeau de douche ! Cette douche révolutionnaire se nomme Nebia et a été conçue par la start-up du même nom basée à San Francisco (Etats-Unis). Révolutionnaire car chaque douche permettra d'économier jusqu'à 70% d’eau. Une invention qui devrait intéresser la Californie touchée actuellement par une forte sécheresse.

Ce sont des buses qui vont "casser" les jets d’eau classiques d’une douche et permettre la sortie d’un nuage de gouttelettes d’eau. Cette douche pourra être instalée dans n’importe quelle salle de bain. Une journaliste du New York Times qui a pu tester la douche explique avoir eu l’impression d’être "plongée dans l’eau".

"La campagne sur Kickstarter est incroyable, un déluge de soutien et d’intérêt en provenance du monde entier. [Nous voulons] changer la manière dont les gens pensent à l’eau dans leur vie quotidienne, en créant une expérience plus agréable et en économisant 70 % de l’eau", explique le patron et cofondateur de Nebia.

L'ancien PDG de Google intéressé

De nombreux investisseurs ont déjà été séduit, comme Tim Cook, le PDG d’Apple (à titre personnel). Eric Schmidt, ancien PDG de Google, est lui aussi intéressé via sa fondation.

Publicité
La société Nebia a lancé un "kickstarter", un financement participatif pour récolter 100 000 dollars, somme qui a été atteinte en 8 heures. Après 15 heures d’activité, la barre des 500 000 dollars avait été dépassée. Les 3 500 donateurs pourront acheter une douche à 205 dollars au lieu de 400. 

mots-clés : Douche

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet