
Le porte-parole du gouvernement fait face à un rejet global du projet de loi sur la réforme des retraites de la part de l’opposition mais aussi des Français. C’est la deuxième fois dans son parcours politique...
La photo interroge les internautes. Mardi dernier, Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a publié une photo de lui pour fêter les 500 millions d’utilisateurs d’Instagram, application rachetée par Facebook.
A lire aussi - Testez sur votre téléphone cette vidéo de Facebook à 360° !
Mais c’est le second plan de la photographie qui a interpellé les internautes. On pouvait en effet voir que le jeune milliardaire avait volontairement mis un scotch sur la caméra intégrée de son ordinateur portable. Une mesure de prudence quant on sait que le fondateur de Facebook s’était fait pirater ses comptes Twitter et LinkedIn il y a quelques semaines.
"Recouvrir sa webcam est une mesure de sécurité de base"
Comme l’expliquent des experts interrogés dans le New York Times, et repéré par Ouest France, le jeune chef d’entreprise a eu le bon réflexe. "Recouvrir sa webcam est une mesure de sécurité de base", car cela permet "d’empêcher que des pirates aient accès aux périphériques [d’images et de son]."
En effet, certains virus sophistiqués s’introduisant dans votre ordinateur permettent à des pirates de l’informatique de prendre le contrôle de votre webcam et ainsi de vous observer à distance. Les plus pervers pouvant s’en servir pour observer des femmes et les faire chanter en leur demandant de l’argent contre la non diffusion d’images compromettantes.