Lundi, la Nasa a annoncé une grande nouvelle : un astronome américain a découvert une nouvelle lune dans notre système solaire. Elle graviterait autour de la planète Neptune.

A ce jour, il s’agit de la quatorzième lune découverte dans notre système solaire. Cet astre de la nuit a été nommé S/2004 N1. La Nasa a annoncé sa découverte ce lundi 15 juillet. Cette lune a été aperçue gravitant autour de la planète Neptune. Selon les premières informations qui ont été communiquées par l’agence spatiale américaine, elle en ferait le tour en 23 heures.

Une toute petite lune à peine perceptibleCette lune S/2004 N1 est la plus petite de toutes les lunes découvertes dans le système soleil. Elle ne mesure que 19 kilomètres de diamètre, à peine. De plus, elle est 100 millions de fois plus faible que toutes les autres du point de vue de la luminosité, c’est pourquoi elle était difficilement perceptible. Si l'astronome américain Mark Showalter, de l'institut SETI à Mountain View en Californie, a réussi à la découvrir, c’est grâce au télescope Hubble. Il a suivi un point blanc qui revenait régulièrement sur les 150 clichés que le télescope a pris entre 2004 et 2009. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.