Le célèbre moteur de recherche a rendu hommage, ce mardi, à la Journée de la Terre en lui consacrant un Doodle sur sa page d'accueil. Le logo animé contient six animaux méconnus du grand public : le colibri roux, la méduse bleue, le bousier, le poisson globe, le macaque japaonais et le caméléon masqué.
© Capture d'écran - Google

La Journée internationale de la Terre nourricière fête aujourd'hui ses 44 ans. Un anniversaire que Google ne pouvait que célébrer. Le géant de l'Internet a rendu hommage à sa façon à Mère Nature en consacrant son Doodle ("gribouillage" en anglais) du jour, c'est à dire un logo de la firme customisée pour un événement.

Des animaux mis à l'honneur

Afin de célébrer l'évènement planétaire, Google a introduit des animaux méconnus du grand public pour la conception de son nouveau Doodle : le colibri roux, la méduse bleue, le bousier, le poisson globe, le macaque japonais et le caméléon casqué. La page d’accueil du célèbre moteur de recherche vous accueille ainsi avec un petit colibri roux qui vous "souhaite une joyeuse journée de la Terre". Une façon très bucolique de commencer les vacances pour les uns (ou de retourner au travail pour les autres). En cliquant sur l'image, vous pouvez voir le colibri roux s'animer. Si vous cliquez sur le logo du moteur de recherche, les autres animaux apparaitront.

Une première manifestation visant à sensibiliser les étudiants américains sur l'environnement

La Journée de la Terre marque tous les ans l'anniversaire de la naissance, le 22 avril 1970, du mouvement environnemental actuel aux Etats-Unis. Le sénateur du Wisconsin, Gaylord Nelson, avait alors encouragé les étudiants à réaliser des projets environnementaux. L'homme politique américain avait notamment proposé d'organiser la première manifestation environnementale d'envergure sur le territoire américain pour secouer le monde politique et forcer l'insertion de la problématique environnementale dans le cadre politique national.

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, a publié ce mardi un communiqué sur son site Internet, à l’occasion de l'évènement planétaire : "Aujourd’hui, en cette Journée internationale de la Terre nourricière, je lance un appel à tous les peuples du monde pour qu’ils fassent entendre leurs voix. Exprimez-vous au nom de notre planète, car elle est notre unique foyer. Prenons soin de notre terre nourricière, afin qu’elle puisse continuer à prendre soin de nous, comme elle l’a fait pendant des millénaires".

Vidéo sur le meme thème : en pleine Sillicon Valley, les coulisses des logos caméléons de Google  

Vidéo : En pleine Silicon Valley, les coulisses des logos caméléons de Google

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.