
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
Selon le Telegraph, des chercheurs de deux universités britanniques sont parvenus à capter les reflets dans les yeux d’une personne photographiée afin de recréer l’image de l’individu qui prend la photo. Un logiciel qui pourrait à l’avenir permettre d’arrêter des agresseurs, si ces derniers ont été pris en photo.
Des images prises dans les iris des personnages photographiées sont désormais accessibles grâce à la meilleure qualité de l’image que présentent les appareils photos. En effet, le nombre de pixels a augmenté dans ces technologies.
Cette méthode pourrait notamment aider la police à interpeller des agresseurs, notamment des pédophiles. En 2007, Interpol avait réussi à interpeller un pédophile qui se prenait en photo avec ses victimes. Des spécialistes allemands du Bundeskriminalamt étaient parvenus à avoir une image exploitable.
Découvrez cette expérience en vidéo :
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.