Des chercheurs de deux universités britanniques ont réussi à recréer l'image d'un individu qui prend une photo grâce aux reflets dans les yeux de la personne photographiée, a rapporté ce lundi le Telegraph. Cette avancée pourrait servir à la police.

Selon le Telegraph, des chercheurs de deux universités britanniques sont parvenus à capter les reflets dans les yeux d’une personne photographiée afin de recréer l’image de l’individu qui prend la photo. Un logiciel qui pourrait à l’avenir permettre d’arrêter des agresseurs, si ces derniers ont été pris en photo.

Des images prises dans les iris des personnages photographiées sont désormais accessibles grâce à la meilleure qualité de l’image que présentent les appareils photos. En effet, le nombre de pixels a augmenté dans ces technologies.

Cette méthode pourrait notamment aider la police à interpeller des agresseurs, notamment des pédophiles. En 2007, Interpol avait réussi à interpeller un pédophile qui se prenait en photo avec ses victimes. Des spécialistes allemands du Bundeskriminalamt étaient parvenus à avoir une image exploitable.

Découvrez cette expérience en vidéo : 

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Zoom, Enhance

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.