
La semaine du 20 mars a été frappée par des vents forts et des pluies abondantes. Ces intempéries ne s’arrêteront pas ce week-end. Météo France prévoit un risque de tempêtes dans certains départements....
Outre son gigantisme et son omniprésence, Google forge également son renom autour de ses Doodles, ces petites animations éphémères affichées sur sa page d’accueil en lieu et place du logo traditionnel. A l’occasion de ce 14 février, date inratable pour tous les amoureux, le géant du Net propose à ses usagers un petit jeu gourmand et original.
Celui-ci consiste à concocter, au moyen de plusieurs ingrédients au choix, de petites bouchées chocolatées. Chocolat blanc ou noir, amandes, et même fourmis : il y en a pour tous les goûts. Une fois un assortiment de trois amuse-bouches composé, ceux-ci sont ensuite disposés dans une boîte en forme de cœur, partageable sur les réseaux sociaux ou transférable par message électronique pour la plus grande surprise de l’intéressé(e).
Le 14 février, ou l’amour sans frontières
Dans de nombreux pays, le 14 février est également l’occasion pour les couples de se retrouver et de fêter leur relation. Ainsi, en Chine, la Saint Valentin venue d’occident s’est largement popularisée aux alentours des années 80, s’ajoutant souvent – selon le calendrier lunaire – au Qi Qiao Jie, la fête des amoureux traditionnelle. Japon, Colombie, Inde, Pakistan et de nombreux autres partagent également cette date sous les couleurs de l’amour et… du chocolat. En effet, chocolat et Saint Valentin sont traditionnellement très liés, et en offrir à cette occasion varie en sens selon les cultures.