Des paléontolgues argentins ont récemment découvert et révélé au monde entier ce qui semble être la nouvelle plus grande espèce de dinosaure connue à ce jour. Le crâne de l'herbivore géant reste néanmoins toujours recherché par ces derniers.

© Twitter/DSirmtCom

Le Musée paléontologique Edigio Peruglio de Trelew (Argentine) a récemment fait l'acquisition d'un nouveau trésor capable de pouvoir en dire long sur la Patagonie au temps des dinosaures. Mais au delà de ça, c'est la découverte d'une nouvelle espèce de dinosaure, plus grande que toutes celles connues jusqu'aujour'd'hui, qui fascine, révèle l'AFP. En effet, les chercheurs estiment que l'animal pourraient peser près de 80 tonnes étant donné que, du dos à la queue, il mesurerait pas moins de 40 mètres.

Le titanesque fossil pourrait même être encore bien plus imposant : la tête et le cou de l'animal disparu sont toujours recherchés.

Minimum un mètre de long"Du crâne, nous n'avons qu'une dent. Il nous manque aussi le cou, mais nous avons le dos et la queue. (...) Trouver le crâne est particulièrement important car on n'a pas trouvé beaucoup de crânes de cette époque-là", a confié à l'AFPJosé Luis Carballido, chercheur au Conseil national de recherches scientifiques. Le dinosaure grand comme 14 éléphants aurait eu une tête tout aussi imposante faisant au moins "un mètre de long".

Vidéo sur le même thème : Le premier dinosaure au long cou découvert en Amérique du sud

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X