Covid : ces départements où le taux d'incidence chute fortement
Si l'épidémie semble reprendre dans un nombre croissants de départements, dans d'autres les indicateurs restent au vert. La liste de ceux qui, à l'approche des vacances d'été, s'en sortent le mieux.

Bon nombre de Françaises et de Français savent d’ores et déjà ce qu’ils feront de leur été. Pour un pan considérable d’entre eux, les vacances sont même déjà réservées. Reste à savoir, pour les autres, où il est possible de partir. D’aucuns choisiront certainement de s’aventurer par-delà les frontières de l’Hexagone et il leur faudra donc entreprendre les démarches nécessaires : vaccination préalable, tests PCR, demande de la Carte européenne d’Assurance maladie… Autant d’éléments importants dont Planet a déjà parlé.

Force est de constater, cependant, qu’un nombre grandissant de Français ont aussi décidé de profiter des bienfaits et des paysages de notre terroir.  Peut-être est-ce là le fruit des encouragements du chef de l’Etat - qui rappelait à l’occasion de son déplacement dans le lot que “les vacances c’est en France, et c’est encore mieux”, souligne Europe 1 sur son site -, mais les réservations sur le sol de l’Hexagone ont grimpé de 30% par rapport à 2019.

Pour autant, la question reste la même, que l’on décide de partir loin des bordures de France ou de visiter son propre pays. Où s’installer pour l’été ?

Vous avez prévu de passer vos vacances en France ? Découvrez les départements les plus sûrs !

Vidéo du jour

En France, il est des incontournables, tels que le bassin d’Arcachon. C’est le Var, semble-t-il, qui fait figure de département le plus demandé. Est-ce pour autant le plus sûr ? Pas nécessairement. Plus de détails à ce sujet dans notre diaporama, basé sur les informations de CovidTracker (évolution du taux d’incidence sur la semaine glissante du 1-7 juin 2021).

10 - Aveyron

1/10
10 - Aveyron

Dans l'Aveyron, le taux d'incidence chute de façon considérable entre le 1er et le 7 juin 2021. Son recul se chiffre à 40 %.

9 - Orne

2/10
9 - Orne

Dans l'Orne, le taux d'incidence chute de façon considérable entre le 1er et le 7 juin 2021. Son recul se chiffre à 40 %.

8 - Haute-Corse

3/10
8 - Haute-Corse

En Haute-Corse, le taux d'incidence chute de façon considérable entre le 1er et le 7 juin 2021. Il recule de 40,91 % sur cette période.

7 - Aisne

4/10
7 - Aisne

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama