Vous allez pouvoir retrouver le contrôle sur les paramètres de géolocalisation. Jusqu'ici, seuls les utilisateurs d'iOS en avaient la possibilité. La manœuvre est à présent réalisable à partir d'un mobile Android.
IllustrationIstock

Suivi de localisation Facebook : des droits différents

Cette mise à jour va ravir les membres possédant un portable Android. Désormais, ils auront en effet la possibilité de désactiver le suivi de localisation lorsqu’ils n’utilisent pas l’application.

Alors que le réseau social, (qui a breveté une technologie permettant de deviner la destination de l’utilisateur), est souvent pointé du doigt pour sa politique de gestion des données privées, il semble tendre vers plus d’égalité entre les utilisateurs.

En effet, Android n’offrait jusqu’à présent qu’un seul choix, pour les services de localisation. En cliquant sur "oui/non", on décidait si l’on souhaitait partager sa position précise avec Facebook et d’autres applications.

Or, une option supplémentaire était offerte sur iOS : communiquer son emplacement de façon permanente ou jamais, et ce, seulement quand l’application est utilisée, rapporte le site d’informations Presse Citron.

Suivi de localisation Facebook : un nouveau moyen de contrôle

Un changement manuel est requis.

Avant, si l’activation de la géolocalisation était accordée, Facebook collectait les données, même hors utilisation. Car le suivi restait activé par défaut.

Afin de mettre un terme à cela, l’ensemble des utilisateurs recevront une notification relative à une nouvelle option de confidentialité. Ils seront invités à revoir la fonction pour s’assurer qu’elle est configurée comme ils le souhaitent.

Pour ce faire, il suffit de modifier le réglage via le menu "Paramètres et confidentialité". En sélectionnant "Paramètres de localisation", les membres pourront décocher le bouton "on" ou "off" selon leurs envies.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Vidéo : Géolocalisation : comment désactiver le nouveau mouchard facebook

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.