
Le porte-parole du gouvernement fait face à un rejet global du projet de loi sur la réforme des retraites de la part de l’opposition mais aussi des Français. C’est la deuxième fois dans son parcours politique...
Elle était à quelques dizaines de mètres de remporter l’or olympique en cyclisme... finalement elle a chuté très dangereusement dans la dernière descente du circuit, mettant fin à ses espoirs de titre.
A Rio de Janeiro dimanche, la coureuse néerlandaise Annemiek Van Vleuten, lancée à pleine vitesse, est tombée de son vélo dans un virage. De façon spectaculaire, elle a heurté la bordure extérieure de la piste. Ensuite, elle a fait un tour sur elle-même, avant de tomber, tête la première, sur le sol. Comme le montre une vidéo amateur , les soigneurs ne sont venus que deux minutes après la chute, alors que l’athlète de 33 ans est restée sans bouger.
Elle a évité le pire
La sportive a reçu des scans à l’hôpital dimanche soir. Elle a évité le pire. Elle souffre finalement de trois petites fractures dans sa colonne vertébrale et d’une importante commotion cérébrale.
A lire aussi -JO 2016 : découvrez les salaires des athlètes français
La délégation néerlandaise a indiqué qu’elle avait bien réagi aux tests. Annemiek Van Vleuten a rassuré ses proches et fans sur son compte Twitter. "Je suis actuellement à l'hôpital avec plusieurs blessures et fractures, mais tout ira bien. Je suis surtout très déçue après la meilleure course de ma carrière", écrit-elle.
Anna van der Breggen, qui a finalement remporté la course, a expliqué après la course qu’elle a cru que sa compatriote était décédée.
Cette piste cycliste qui mène vers le quartier célèbre de Copacabana avait déjà joué un mauvais tour au cycliste Vincenzo Nibali samedi. L’Italien avait chuté au même endroit et, victime d’une fracture de la clavicule, il ne pourra plus courir cette saison.