IllustrationAFP
Ils ont savouré leur victoire, profité de leurs vacances mais un mois après que font-ils ? Voici un petit tour d'horizon de l'actualité des joueurs emblématique de l'Equipe de France.
Sommaire

Les bleus, un mois après la victoire : Paul Pogba

Les 23 sélectionnés ont pris un repos bien mérité après avoir décroché le titre tant convoité de champion du monde. Pour Paul Pogba, le début des vacances s’est fait à Los Angeles en compagnie de ses coéquipiers Samuel Umtiti et Steven Nzonzi. Il y a une semaine, le numéro 6 de l’équipe de France profitait de la fin de ses vacances à Tahiti, comme il en a fait part sur son compte Instagram.

Depuis, celui qui se fait surnommer "la Pioche" a rechaussé ses crampons. Vendredi 10 août, il était bien présent parmi les titulaires sous le maillot de Manchester United pour la reprise du championnat anglais. Le match se jouait à domicile et le milieu de terrain a fait un retour remarqué à Old Trafford. En effet, Paul Pogba a ouvert le score sur pénalty dès la 3 e minute de jeu. Son équipe a remporté son premier match face à Leicester.

Une titularisation dès le premier match qui a pu en surprendre plus d’un, le joueur des Bleus entretenant une relation assez complexe avec son entraineur José Mourinho. Un climat tendu, qui a un temps fait naître des bruits de départ envoyant un temps Paul Pogba vers la Juventus ou le FC Barcelone. Reste à savoir si l’auteur du troisième but en final de la Coupe du monde finira sa saison à Manchester United.

A lire aussi : Comédien, vendeur de piscine... Que sont devenus les Bleus de 98 ?

Les bleus, un mois après la victoire : Antoine Griezmann

Antoine Griezmann a retrouvé la pelouse des terrains d’entrainement de l’Atlético de Madrid. L’attaquant jouera son premier match de championnat, le lundi 10 août, face à Valence. D’ici là, Grizou ou Grizi, comme ses fans aiment l’appeler, peut encore profiter de sa famille et de sa fille Mia avec qui il s’est entrainé sur la plage durant les vacances.

Antoine Griezmann, lui qui avait affiché des larmes de tristesse lors de la finale perdue de l’Euro 2016 face au Portugal, a eu une saison 2017-2018 réussie. En effet, le numéro 7 de l’équipe de France, dont les supporteurs des Bleus attendait beaucoup a remporté le prestigieux titre de champion du monde avec l’équipe nationale et s’est également offert la coupe de l’Europa Ligue avec l’Atlético de Madrid. Difficile de s’offrir une plus belle saison, à moins de ramener une première Ligue des Champions avec le club madrilène et son coéquipier Lucas Hernandez.

Les bleus, un mois après la victoire : Kylian Mbappé

Kylian Mbappé, l’enfant prodige du foot français a terminé ses vacances en Corse d’où il avait félicité ses coéquipiers du paris-Saint-Germain pour avoir décroché le Trophée des Champions face à Monaco. Depuis, le championnat de Ligue 1 a repris et le PSG s’est imposé 3-0 contre Caen.

Une reprise réussite pour le club de la capitale sans Kylian Mbappé. Le meilleur jeune du mondial 2018 a cependant repris l’entrainement au Camp des loges avec le sourire. Le surdoué de 19 ans devrait jouer son premier match de la saison face à Guingamp ce samedi 18 août.

Au Paris-Saint-Germain, Kylian Mbappé partage les vestiaires avec deux autres champions du monde, Alphonse Areola et Presnel Kimpembe, avec qui il a ramené la Coupe du monde au Parc des Princes pour en faire profiter les supporteurs.

Les bleus, un mois après la victoire : N'Golo Kanté

N'Golo Kanté, le milieu de terrain infatigable, s'est offert une reprise en grande pompe avec son club londonien. Si en général, le numéro 13 de l'équipe de France fait parler de lui pour son sourire inaltérable, les kilomètres parcourus et la ténacité dont il fait preuve sur le terrain, cette fois il s’est offert le plaisir de marquer un but avec Chelsea.

Le numéro 5 des "Blues" (surnom des joueurs de Chelsea, ndlr), a ouvert le score face à Huddersfield. N’Golo Kanté n’est pas attendu pour cette qualité mais il a tout de même célébré son but avec humilité. Le milieu de terrain a fait part de sa joie d’avoir gagné son premier match de championnat, comme il l’a publié sur Instagram.

Une chose est sûre, avec un joueur de cette qualité-là, Chelsea peut être rassuré mais doit aussi tout faire pour retenir son joueur. En effet, N’Golo Kanté est convoité par les plus grands clubs européen, ainsi que par le PSG qui travaille depuis longtemps sur un potentiel transfert.