L'attaquant français a annoncé ce mardi qu'il raccrochait les crampons. A 37 ans, "Titi" met un terme à une carrière brillante qui lui a offert de nombreux titres. Planet.fr revient sur ses plus jolis buts inscrits sous le maillot bleu.
© AFPAFP

Il en a fait l’annonce ce mardi sur sa page Facebook. À l’age de 37 ans, Thierry Henry quitte les terrains de football pour une retraite sportive bien méritée après 20 ans de carrière. Passé par Monaco, la Juventus de Turin, Arsenal, Barcelone puis les Red Bulls de New York, l’attaquant français a également brillé sous le maillot tricolore en marquant 51 fois. Planet.fr revient sur les moments forts de sa carrière en bleu.

Lire aussi : Ligue des champions : PSG-Chelsea et Arsenal-Monaco en huitièmes de finale

En coupe du monde en 1998

Nous sommes le 12 juin 1998, à Marseille, dans le mythique stade Vélodrome. Au terme d’un match surprenant qui verra Christophe Dugarry ouvrir le score de la tête, Thierry Henry marque le troisième but de la rencontre. Il n’a alors que 18 ans et trompe la vigilance du portier sud-africain d’un superbe piqué.

En coupe du monde en 2006

Le premier juillet 2006, la France menée par Zinédine Zidane fournit une prestation de haute tenue face au Brésil. Sur un centre de Zizou, Thierry Henry place une reprise de volée sous la barre du gardien brésilien. Il ouvre le score à la 56ème minute. Et ce sera l’unique but de la rencontre.

Aux éliminatoires de la coupe du monde en 2005

Contre l’Irlande en 2005, Thierry Henry marque un but décisif d’une superbe frappe enroulée du pied droit. Quelques années, et contre la même équipe, il sera tout autant décisif. Mais de la main cette fois-ci.

Contre la Lituanie en 2007

En inscrivant un doublé ce soir-là contre la Lituanie, Thierry Henry a battu le record de nombre buts inscrits en équipe de France avec 51 réalisations.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.