© AFP
Ce mercredi 19 novembre, les parents du pilote Jules Bianchi ont publié un communiqué annonçant que leur fils était sorti du coma artificiel.

Lueur d'espoir pour Jules Bianchi. Selon un communiqué publié par ses parents ce mercredi 19 novembre, le pilote de formule 1 est sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé suite à son grave accident survenu lors du Grand Prix du Japon, le dimanche 5 octobre. Victime d'une lésion axonale diffuse, l'athlète a été rappatrié au CHU de Nice et a été placé en soins intensifs.

"Il est toujours inconscient" ont indiqué ses parents qui ont précisé que leur fils arrivait à "respirer sans aide" et que ses "signes vitaux sont stables". Une "étape importante" pour Philippe et Christine Bianchi qui indiquent que "son traitement entame désormais une nouvelle phase, centrée sur l'amélioration de ses fonctions cérébrales"

Jules Bianchi a été grièvement blessé lors d'un accident au Grand Prix du Japon. Il a été victime d'une sortie de piste après laquelle il a percuté un véhicule de dépannage. Le manque de visibilité avait été mis en cause.