
Deux jours après la découverte du corps de Sihem, 18 ans, la personnalité du principal suspect se dessine, mais leur relation reste floue. Relation amoureuse ? Mobile crapuleux ? Dans l'entourage de la jeune...
La sanction de Luis Suarez pour sa morsure sur Giorgio Chiellini lors des phases de poules n’a pas plu au président uruguayen, José Mujica. Et pour cause, le chef de l’Etat a insulté dimanche la Fifa pour manifester son mécontentement : ce n'est qu'une "bande de vieux fils de pute".
• Lire aussi : Coupe du monde : Suarez lourdement sanctionné pour sa morsure sur un adversaire
Un président hors-norme
La défaite de l’Uruguay contre la Colombie (0-2) en huitièmes de finale de la compétition n’a pas arrangé les choses. José Mujica avait déjà contesté vendredi les 4 mois de suspensions infligés à Luis Suarez. Cette sanction "restera dans les pires moments de l'histoire du football. Cela sera une honte éternelle dans la mémoire des Mondiaux", avait ainsi regretté le chef de l’Etat lors de son allocution radio hebdomadaire.
• Lire aussi : Suarez mord encore : les images hilarantes des détournements
Si José Mujica se permet de prendre la parole de cette sorte, c'est en raison de son statut d’ovni parmi les chefs d’Etat. En effet, le président uruguayen, 78 ans, ex-guérilleros a réussi à stabiliser le pays avec une croissance stable et un chômage à un peu plus de 6%. Mais c’est surtout son profond mépris pour le protocole qui plaît aux Uruguayens. José Mujica ne porte pas de costume, n’utilise pas de jet privé pour ses déplacements et se retranche dans sa ferme, en pleine campagne, dès que ses fonctions le lui permettent.
José Mujica est une sorte de "petit père" du peuple, lequel n’hésite pas clamer son mécontentement, mais toujours avec le sourire.
A voir sur ce thème : La Fifa n’est qu’une "bande de vieux fils de pute"