Griezmann, Mbappé, Giroud… Autant de noms qui font rêver depuis bientôt un mois dans le cadre du Mondial 2018. Comme leur salaire ?

Coupe du monde : le portefeuille des Bleus s'enrichit avec la compétition

L’équipe de France de football affronte ce mardi soir la Belgique pour une place en finale de la Coupe du monde. Autant dire que le match s’annonce particulièrement tendu entre ces deux équipes dont le niveau a été régulièrement loué au cours de la compétition. Par ailleurs, outre accéder à la finale qui se jouera contre l’Angleterre ou la Croatie, une victoire en demi-finale permettrait aux Bleus d’augmenter généreusement leur prime, ainsi que le prévoient les règles de la Fédération Française de Football. Elle a annoncé qu’elle reverserait ainsi aux 23 joueurs 30% de la somme que lui donne la FIFA à chaque qualification.

Leur victoire en demie face à l’Uruguay a ainsi permis à chaque joueur de l’équipe de France de s’assurer une prime d’au moins 150 000 euros.

Publicité
A lire aussi : Belles et riches : pourquoi les "femmes de" footballeurs vous fascinent tant ? 

Coupe du monde : un joueur ne devrait pas toucher sa prime

Si à l’heure où nous publions cet article, les résultats des demi-finales ne sont pas connus, il est toujours possible de rêver. Ainsi en tant de qualification pour le dernier match de la compétition, les Bleus toucheraient pas moins de 280 000 euros. C’est Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football qui a lui-même annoncé ces sommes en juin. 

Sauf que pour cette édition, les Bleus devraient toucher beaucoup moins que prévu. Ils vont verser une partie de leur prime à une association. Sauf Kylian Mbappé, le plus jeune buteur du mondial et véritable des 23 tricolores reversera l’intégralité de ses primes.

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité