
Une vingtaine de députés de la majorité présidentielle s'organisent dans l'ombre pour assouplir la réforme des retraites souhaitée par Emmanuel Macron. Dans les colonnes de BFMTV, un des membres de cette...
Le Stade de France de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) accueillera les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques 2024, comme l'indique le Parisien. Les épreuves d'athlétisme se dérouleront également dans l'enceinte de 80 000 places. Le village olympique sera également construit dans le département, sur la commune de l'Ile-Saint-Denis.
La tour Eiffel sera la plaque tournante des Jeux olympiques 2024. Au pied de la dame de fer se tiendra le départ des épreuves de triathlon et du marathon. Le terrain de beach-volley sera monté sur le Champs-de-Mars.
Sous la sublime verrière du Grand Palais se dérouleront les épreux d'escrime et de taekwondo, explique RTL.
Les jardins du château de Versailles accueilleront les concours d'équitation.
Les meilleurs archers du monde se disputeront la médaille d'or de tir à l'arc sur l'esplanade de l'hôtel des Invalides.
A la manière du Tour de France, l'arrivée des courses de cyclisme sur route aura lieu sur "la plus belle avenue du monde".
Le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines a l'avantage d'être déjà sur pied. Le complexe de 5000 places abritera les épreuves de cyclisme sur piste.
Toujours en Ile-de-France, la ville de Nanterre participera également à la fête. La commune accueillera les concours de gymnastique.
Les fans de Tennis pourront admirer leurs idoles dans l'enceinte mythique de Rolland-Garros. Des matchs de boxe s'y dérouleront également.
Faute de façade maritime en Ile-de-France, les Jeux olympiques seront délocalisés à Marseille pour les épreuves de voile. Des matchs du tournoi de football auront lieu sur la cannebière mais également à Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon, Saint-Étienne, et Nice.