©Capture écran Twitter
Didier Deschamps a dévoilé sa liste de joueurs pour le Mondial, les proches de certains joueurs non retenus ont même insulté sur Twitter le sélection de l'Equipe de France.

Tombée, mardi soir au JT de TF1, la liste de Didier Deschamps a logiquement fait des déçus. Tandis qu'elle l est composée de 23 joueurs assurés et de 7 réservistes en cas de blessure, la non-sélection de Samir Nasri (Manchester City) et André-Pierre Gignac (Marseille) n’a pas fait le bonheur de certains, lesquels; n’ont pas manqué de le dire avec plus ou moins de classe.

• Lire aussi : Mondial 2014 : Griezmann et Grenier dans les 23

La compagne de Nasri fait campagne

Si le joueur de Manchester City, Samir Nasri, savait déjà sa non-sélection pour le Mondial au Brésil, la nouvelle n’a pas été au goût de sa compagne du moment. Anara Atanes a ainsi violemment réagi sur Twitter en insultant le sélectionneur : "Fuck France and Fuck Deschamps ! What a shit manager" (voir la capture ci-contre). Le joueur a, quant à lui, tenté de calmer le jeu pour ne pas avoir une casserole supplémentaire en vue de l’Euro 2016 accueilli en France. "Merci a tous vos message de soutien c'est la vie une autre coupe du monde a la maison se qui ne tue pas rends plus fort", a ainsi tweeté le milieu de terrain français.

La sœur de Gignac dérape

L’attaquant marseillais, André-Pierre Gignac n’a pas non plus été retenu par "DD". Une décision incompréhensible pour la sœur du joueur qui a finement publié sur Twitter "Fils de p***" à l’intention de l’ancien entraîneur de son frère à Marseille. Si André-Pierre Gignac a fait une saison convaincante avec 15 buts en Ligue 1, ce dernier n’a pas réagi à sa non-sélection, quatre ans après sa participation au fiasco de l’Afrique du Sud.

Le défenseur de l’AS Monaco, Eric Abidal, a, quant à lui, accueilli avec le sourire sa non-sélection pour le Mondial de 2014 en remerciant ses fans qui lui ont adressé des messages de soutien. A 34 ans, le joueur avait réussi un come-back en équipe de France et au FC Barcelone inespéré après une greffe du foie en 2012. 

A voir sur ce thème : Didier Deschamps dévoile la liste des joueurs qui iront au Brésil