SUCCÈS - Après le PSG mercredi, Lyon a décroché samedi son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions. De quoi donner un baume au cœur du football français, en attendant peut-être encore mieux.
Le PSG et l'OL en demies de la Ligue des champions : pourquoi le foot français peut avoir le sourire

Le football français vit un été historique. Reims, Saint-Étienne, Nantes, Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon, Monaco... Dans l'histoire passée et récente, ces clubs battant pavillon tricolore ont, tour à tour, réussi à se hisser en demi-finale de la C1. Mais jamais deux équipes issues du championnat de France n'avaient atteint le dernier carré de la compétition la même année. Or, avec la folle qualification du PSG, mercredi face à l'Atalanta Bergame (2-1), puis l'exploit de Lyon, samedi contre Manchester City (3-1), c'est désormais chose faite. Pour la première fois, la France aura deux chances sur quatre de voir la finale.

Une jolie revanche pour le foot tricolore, souvent décrié à l'étranger pour son niveau. Depuis l'avènement du PSG version qatarie, la Ligue 1 est affublée, sur les réseaux sociaux et même ailleurs, du surnom méprisant de "Farmer's League". Aux yeux de ses voisins européens, notamment de l'Angleterre qui lui a attribué ce mauvais sobriquet, le (...)

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !