Vincent Labrune et Jean-Claude Dassier ont été interpellés ce mardi selon les informations d'I>Télé. En cause, des rétrocommissions présumées en marge du transfert en 2010 d'André-Pierre Gignac.
© AFPAFP

[Dernière minute : l'ancien président de l'OM Pape Diouf également placé en garde à vue]

Ce mardi 18 novembre, le président de l’Olympique de Marseille Vincent Labrune a été placé en garde en vue selon les informations d’iTélé. L’ancien patron du club phocéen, Jean-Claude Dassier ainsi que l’actuel directeur général de l’OM Philippe Perez, auraient également été interpellés, toujours selon la chaîne.

À 11h30; France TV Info nous apprend que Pape Diouf, ancien président de l'Olympique de Marseille, a également été placé en garde à vue dans ce dossier.

Les enquêteurs soupçonnent des "malversations financières" commises en marge du transfert en 2010 de l’attaquant André-Pierre Gignac. La justice suspecte que la transaction, dont le montant officiel était de 18 millions d’euros, ait donné lieu à des rétro-commissions versées à des intermédiaires, notamment liés avec le grand banditisme corse.

Lire aussi : Photos : découvrez les voitures des joueurs de l'équipe de France de football

En janvier 2013, le siège du club avait fait l’objet de perquisitions menées par l’Office central de lutte contre le crime organisé. Selon les informations duParisien, Christophe d'Amico, figure du milieu corse et premier agent de Gignac, serait dans le viseur des enquêteurs car impliqué dans de nombreuses affaires mêlant affairisme, football et activités occultes.

À noter, ce n’est pas le seul Olympique à être aujourd’hui épinglé pour des malversations financières. En effet, le club Nîmes Olympique (Ligue 2) fait aujourd’hui l’objet de perquisitions dans le cadre d’une affaire de corruption présumée.

Hasard du calendrier, l’équipe de France jouera ce soir face à la Suède dans le nouveau stade Vélodrome de Marseille. Le sélectionneur Didier Deschamps avait annoncé hier la titularisation du buteur marseillais...

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.