Lors d'un meeting à Londres, samedi 21 juillet, une athlète éthiopienne en tête du 3000 mètres steeple a commis une grosse erreur de jugement qui lui a coûté la victoire. Pensant avoir gagné, elle s'est arrêtée à 200 mètres de la ligne d'arrivée. 
AFP

Une athlète s'arrête avant l'arrivée : 5 secondes pour réaliser son erreur

La scène est surréaliste. Samedi 21 juillet au soir, en plein meeting Diamond League à Londres (Royaume-Uni), l'Éthiopienne Fantu Worku est en tête de la course du 3 000 mètres steeple. Mais un demi-tour de piste avant la ligne d'arrivée, l'athlète stoppe son effort laissant ainsi ses concurrentes la coiffer au poteau. Les spectateurs et les commentateurs sont scotchés. L'athlète aussi.

D'après les images partagées sur les réseaux sociaux, Fantu Worku, 19 ans, semble surprise de voir les autres sportives poursuivent leur course dans le virage. Interloquée, elle mettra pas moins de cinq secondes à comprendre son erreur. L'athlète ne finira même pas les 200 mètres qui lui restent pour franchir la ligne d'arrivée.

Une athlète s'arrête avant l'arrivée : Michael Johnson n'a "jamais vu cela"

Les consultants de la BBC qui commentaient la course en sont restés pantois. L'ancien champion du sprint mondial Michael Johnson a expliqué avoir trouvé cela "bizarre" et n'avoir "jamais vu cela auparavant". La sportive, quant à elle, n'a pas fait de commentaire sur son manque de lucidité qui lui a couté la victoire. "On aurait dit qu'elle pensait qu'elle faisait le lièvre", a avancé pour sa part l'heptathlonienne britannique Jessica Ennis-Hill. Au terme d'une finale abracadabrantesque, la Kényane Lilian Kasait Rengeruk l'a emportée, juste devant  la Néerlandaise Susan Krumins et l’Américaine Katie Mackey.

A voir en vidéo - 20 juin 1968 : Jim Hines, premier homme à courir 100 mètres en moins de 10 secondes

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !