D'un côté du filet, une joueuse de beach-volley égyptienne porte le hijab. De l'autre, une Allemande est en bikini. Cette photo, capturée dimanche par une journaliste britannique, marque les esprits.
JO 2016 : c'est LA photo qui fait le tour du monde

Cette photo pourrait symboliser les Jeux Olympiques. Deux cultures différentes qui se battent pour le même objectif : remporter l’or. Ce cliché, signé d’une journaliste britannique de Reuters et repris par les internautes, montre deux joueuses de beach-volley séparés par le filet. La force de cette image, c’est la grande différence entre les tenues des athlètes.

Première participation pour les Égyptiennes

À gauche, l'Égyptienne Doaa El Ghobashi est vêtue d’un survêtement et d’un hijab. À droite, l’Allemande Kira Walkenhorst porte un bikini, tenue traditionnelle des joueuses de beach-volley. La photo, capturée dimanche lors d’un match opposant l’Allemagne à l'Égypte, a rapidement fait le tour du monde.

Pour l’anecdote : sur la plage célèbre de Copacabana à Rio de Janeiro, les Allemandes ont battu les Égyptiennes (21-15, 21-12). La nation africaine découvrait pour la première fois cette discipline aux Jeux Olympiques.

Comme le rappelle RMC Sport, depuis 2002, les bikinis ne sont pas obligatoires lors des compétitions de beach-volley. Avec l’accord de leur fédération, les joueurs peuvent porter le voile.

Vidéo : JO de Rio 2016 : la chute très spectaculaire d’une cycliste néerlandaise

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.