Tout comme les 15,8 millions de Français, François Hollande a également regardé à l'Elysée le premier match des Bleus face au Honduras dimanche soir. Le chef de l'Etat a par ailleurs livré son analyse à l'issue de la rencontre.
©AFP

L’Elysée a également suivi le match France-Honduras dimanche soir. Après avoir décoré une vingtaine d’athlètes médaillés olympiques de Sotchi, le chef de l’Etat a proposé aux invités d’assister au premier match de Coupe du Monde de l’Equipe de France. Pas moins de 100 personnes ont ainsi pu ainsi être témoins de la victoire des Bleus (3-0) devant un écran géant de la salle des fêtes de l’Elysée.

• Lire aussi : Coupe du monde : la France remporte le match contre le Honduras

François Hollande, fin connaisseur

A l’issue de la rencontre, François Hollande a confié ses impressions au Parisien. "Ce soir, on a vu une équipe solidaire, ce qui est très important. On a vu une équipe qui savait marquer des buts", a ainsi remarqué le chef de l’Etat. "Je la vois aller contre la Suisse, déjà. (…) Ne nous emballons pas", a tout de même tempéré François Hollande, ne voulant pas être euphorique.

Et le locataire de l’Elysée a tenu à soutenir le travail du sélectionneur : "l'équipe a été ce qu'on attendait d'elle. Je veux encore la remercier et remercier Didier Deschamps". Enfin François Hollande souhaite inculquer à tout prix la force tranquille autour des Bleus. "Restons sereins et prudents", a-t-il ainsi conclu.

A voir sur ce thème : France-Ukraine, le point de départ d'une nouvelle équipe de France de football

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.