Davide Astori, le défenseur et capitaine de l'équipe italienne est décédé subitement dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 mars, selon un porte-parole du club.

Coup dur pour le football italien. La Fiorentina est en deuil. Son défenseur, Davide Astori, s'est éteint dans la nuit de samedi dans sa chambre d'hôtel à Udine, en Italie, alors qu'il s'apprêtait à disputer un match de série A ce dimanche. Il avait 31 ans.

C'est le club qui l'a annoncé sur son compte Twitter : "La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise subit."

Vive émotion

Pour l'instant, un porte-parole de l'équipe précise ne pas pouvoir donner plus d'explications sur les circonstances du décès dans l'attente de l'autopsie. Certains médias italiens ont cependant évoqué un arrêt cardiaque.

Le joueur, qui avait été formé à l'AC Milan, a notamment porté les couleurs de Cagliari et de l'AS Monaco avant de rejoindre, en 2015, la Fiorentina. Il avait également été sélectionné à 14 reprises pour évoluer au sein de l'équipe nationale. Son dernier match sous les couleurs nationales remontait au 5 septembre 2017 face à l'Israël, lors d'un match de qualification pour le Mondial de 2018. Les sept matchs de Serie A prévus ont été reportés.

Publicité
Du côté des réactions, le capitaine de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, a salué "un homme bien" sur son compte Instagram. "Je me souviendrai de toi comme d'un ami", a écrit pour sa part le joueur du PSG, Marco Verratti, sur le même réseau social.

À voir en vidéo sur ce thème - Un joueur de foot foudroyé en plein match !

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour: 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité