Avec environ 10 tonnes de matériel, les bleus seront-ils suffisamment équipés pour le mondial de football qui débute dans un mois, au Brésil ?

Didier Deschamps doit dévoiler ce mardi soir la liste des joueurs qu’il a sélectionné pour participer à la coupe du monde de football, dans un mois, au Brésil. Afin que ceux-ci soient dans les meilleures conditions possibles, l’équipe emporte avec elle 10 tonnes de matériel.

Les tricolores seront hébergés durant la compétition à l’hôtel JP, à Ribeirao Preto, dans la province de Sao Paulo. Si les 23 joueurs seront accueillis dans un très beau lieu, le luxe devrait être moindre qu’à l’hotel Pezula Resort où était hébergée l'équipe lors de la coupe du monde 2010, en Afrique du Sud,.

10 tonnes de matériel, 1400 maillots

Pour la plus grande compétition de football, les bleus ne devraient pas se retrouver à court de maillots. En effet, pas moins de 1400 maillots seront à disposition pour les joueurs. Soit au moins 100 maillots par match, auxquels s’ajoutent les chemisettes de rechange. En outre, les survêtements, costumes et cravates seront aussi fournis aux footballeurs français. Le football se jouant avec les pieds, 6 paires de crampons seront mises à disposition pour chaque joueur. Les joueurs auront aussi des runnings et des baskets. Au final, ils auront 20 paires de chausures chacun.

Les Français étant réputés être mauvais en langue étrangère, le personnel de l'hôtel a pris les devants et s'est mis à la langue de Molière. Afin que les joueurs se sentent chez eux, le linge de toilette a été brodé au nom des joueurs, rapporte Europe 1.

Les Français et la nourriture

Publicité
Si la coupe du monde se déroule bien au Brésil, la nourriture, elle, sera concoctée par un chef français. Selon Europe 1, l’équipe a exprimé le souhait de diner au bord de la piscine. Les joueurs comptent visiblement se détendre en jouant à la pétanque. L’intendant des bleus a donc fait importer des boules de pétanques. En revanche, pas question de boire un pastis autour du terrain, l’alcool sera interdit.

Vidéo sur le même thème : transfert de mineurs : la FIFA sanctionne le Barça

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité